Retrouvez ci-dessous les informations concernant la demande de domiciliation.
Qu'est-ce que la domiciliation ?
La domiciliation permet à toute personne sans domicile stable ou fixe :
- de recevoir du courrier,
- de remplir certaines obligations et faire valoir certains droits et prestations (par exemples, délivrance d'une carte nationale d'identité, inscription sur les listes électorales, aide juridictionnelle).
Qui peut y prétendre ?
Pour prétendre à une élection de domicile auprès d'un CCAS, il faut avoir un lien avec la commune.
Toute personne est considérée avoir ce lien :
- si son lieu de séjour est le territoire de la commune à la date de demande de domiciliation,
- ou si elle exerce une activité professionnelle sur la commune,
- ou si elle bénéficie d'une action d'insertion ou d'un suivi social, médico-social ou professionnel ou qu'elle a entrepris des démarches à cet effet sur la commune,
- ou si elle a des liens familiaux avec une personne vivant dans la commune,
- ou si elle exerce l'autorité parentale sur un enfant mineur qui y est scolarisé.
La démarche
Pour faire cette démarche, il vous faut remplir la première partie du formulaire CERFA ci-dessous :
et vous présenter au C.C.A.S. (1 rue Circulaire Henri Jousseaume - 93250 VILLEMOMBLE), muni(e) de :
- votre pièce d'identité,
- et de votre justificatif de lien avec la commune.
Le C.C.A.S. vous fixera un rendez-vous, lors duquel la décision vous sera communiquée.
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